Meet & Greet 1 avec Mr Isaie Biton Koulibaly

Meet & Greet 1 avec Mr Isaie Biton Koulibaly

Cinq genres littéraires La lecture stimule notre cerveau, enrichit notre vocabulaire et augmente notre créativité. Des recherches scientifiques ont démontré que le cerveau humain ne fait aucune différence entre ce que nous imaginons et ce que nous vivons réellement.

Le Jeudi 19 Mars 2015, le lounge de la Fondation Donwahi a accueilli l’écrivain Isaie Biton Koulibaly. Mr Isaie Biton Koulibaly a présenté devant un public de jeunes cadres curieux le thème: La puissance de la lecture de son ouvrage du même nom. Auteur de nombreux ouvrages et romans à succès international, Mr Isaie Biton Koulibaly est un monument pour la littérature ivoirienne. Evangéliste littéraire, il milite pour la démocratisation de la lecture.

Selon l’écrivain « La société des intelligents est toujours étroite, mais la lecture l’élargie». «De même qu’on varie son alimentation, on doit varier sa lecture» nous exorte l’auteur. Une bonne lecture nécessite l’application des cinq genres de lecture à savoir : la lecture dite informative, la lecture de distraction, la lecture d’acquisition, la lecture de ravissement, et la lecture d’élaboration. L’intervention de l’orateur a été précédé d’un jeu de réseautage destiné à briser la glace et à stimuler les échanges entre les participants. L’ambiance était décontractée et fun.

Retrouvez nos events sur facebook