Meet & Greet 2 avec Thierry N’Doufou

Meet & Greet 2 avec Thierry N’Doufou

De « Classy* » à Qelasy La tablette Qelasy est dotée d’un écran de 8 pouces et d’une capacité de stockage de 16 GO. Elle fait entrer la Côte d’Ivoire dans l’air du numérique de poche. Il a fallu deux années de recherche pour passer de l’état de projet à celui de réalisation.

Thierry N’doufou, son inventeur et jeune entrepreneur ivoirien raconte cette épopée numérique au cours de la 2ème édition des afterworks Meet & Greet Africa. « Nous avons choisi le secteur de l’enseignement car l’éducation est à la base du développement d’une société et favorise l’émergence des dirigeants de demain » affirme Thierry N’Doufou.

La mission de la tablette Qelasy est de devenir le compagnon indispensable des enfants et des adolescents, du primaire jusqu’à la fin des études. La tablette est considérée comme un objet à cheval entre le cartable numérique et le carnet de correspondance dématérialisé qui permettra de révolutionner l’éducation sur le continent africain.

Pour ce faire, Thierry N’Doufou a réussi à numériser l’intégralité des livres scolaires en Côte d’Ivoire jusqu’au lycée avec l’aval du Ministère de l’Éducation. Qelasy semble avoir trouvé une bonne orbite commerciale. Des lycées français au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Tchad se sont déjà porté acquéreurs de la tablette assemblée en Chine. Le Ministère de l’Education nationale et plusieurs entreprises étatiques se sont également engagés à acheter cette tablette made in Côte d’Ivoire *Signifie classe en baoulé(dialecte Ivoirien)

Retrouvez nos events sur facebook