Meet & Greet 4 avec Fadika Kramo-Lanciné

Meet & Greet 4 avec Fadika Kramo-Lanciné

« Sur les Dunes de la solitude » Les prémiers films de l’histoire étaient muets. Le premier film 100% parlant a été produit à New York en 1929. Charly Chaplin commence sa carrière quant à lui en 1914 à Londres avec le film intitulé « Pour gagner sa vie ».

Le personnage de Charlot était né ! 1964 – 4 ans après l’indépendance de la Côte d’Ivoire, Timité Bassori produit le tout premier court métrage ivoirien. Il ouvre ainsi le chemin du 7ème art Ivoirien. Le 31 Juillet 2015 dans l’intimité de la salle de cinéma de la Fondation Donwahi, nous avons eu le privilège de visualiser en présence de son réalisateur, le tout premier film ivoirien – Sur les dunes de la solitude.

Tourné à Abidjan, ce court métrage de 29 minutes nous raconte la rencontre d’un jeune homme et d’une magnifique et éblouissante jeune dame sur une plage un soir… La projection du film a été suivie d’une discussion sur les conditions de tournage du film, les réalités du cinéma ivoirien, les évolutions et les perspectives du cinéma ivoirien. Mr Fadika Kramo-Lanciné, Réalisateur, Président de l’Office Nationale du Cinéma Ivoirien a orchestré les échanges.

Retrouvez nos events sur facebook