Meet & Greet 6 avec Mr Yao Ido

Meet & Greet 6 avec Mr Yao Ido

« Bêfa bê sa bê, bê cléman bê klô atti! »* *Proverbe Baoulé qui signifie: on ne prend pas sa main gauche pour montrer la route de son village. Un récent rapport de la Banque mondiale sur le développement présentait une corrélation étroite entre la réussite ou l’échec des programmes de développement et le degré d’implication des populations concernées. Il est donc important de se demander en quelles langues ces populations peuvent faire entendre leur voix.

Le 23 Février s’est tenu dans le cadre exceptionnel de la Rotonde des Arts dans le quartier des affaires d’Abidjan, le Plateau, la 6ème édition de l’Afterwork Meet & Greet Africa avec Mr Yao Ido autour du thème: Langues, Culture, Traditions et Développement durable.

Mr Yao Ydo, représentant de l’Unesco en Côte d’Ivoire est un citoyen Africain, un citoyen du monde. Mr Ydo détient à son actif 20 années au service de l’UNESCO, pour l’éducation à la paix, le développement durable et la promotion de la culture.

Nous avons rencontré un afro-optimiste qui encourage du haut de ses hautes fonctions à l’Unesco, la jeunesse africaine émergente, les initiatives pour préserver le patrimoine culturel de notre beau continent et faire de la culture le socle du développement durable de l’Afrique. Les échanges sur le thème du jour ont été très enrichissants et nombreuses étaient les questions adressées au speaker du jour.

Retrouvez nos events sur facebook