Skills - le blog

Votre magazine de valorisation
du capital humain est disponible

Pour recevoir gratuitement le magazine,
incrivez-vous à la newsletter

Valoriser le capital humain

 

Le capital humain se définit par les connaissances, les aptitudes et les compétences qu’un individu maîtrise. Il s’agit de toutes les connaissances et compétences qui se sont accumulées au cours de la scolarité, des diverses formations suivies et à l'occasion des expériences vécues professionnellement et personnellement.Du point de vue des entreprises, le capital humain est donc un bien immatériel qui va favoriser l’efficacité et la productivité de l’entreprise dans son ensemble.

Pourquoi valoriser le capital humain?

Ces dernières années, les pratiques de valorisation des entreprises ont fortement évolué, laissant une large place au capital humain.Le principe d'une valorisation de l'entreprise uniquement articulée autour des actifs financiers, ne répond plus aux besoins de l'économie moderne dans laquelle les facteurs de croissance sont de plus en plus liés aux actifs immatériels. Désormais, pour rester compétitives, les entreprises se doivent d'investir dans leurs actifs immatériels. Des actifs immatériels dont le capital humain, basé sur les compétences et expertises de femmes et d'hommes, constitue l'élément clé.

La valorisation de ce capital humain permet de mobiliser les collaborateurs, autour des objectifs stratégiques de l'entreprise ,et de les inciter à s'inscrire dans une dynamique de performance tout en respectant des valeurs d'éthique et de professionnalisme.

Square
Square